Most Up To Date Pokémon Simulator

Pokémon Online is the most popular, accurate, and complete Pokémon battle simulator out there. Open source, it's currently available in 11 languages, on your computer or your Android device. It hosts more than a million battles per month. Download the latest version and enjoy competitive battles across all six generations in real time against trainers from around the world!

Download
v 2.4.1

Problème à la création d'un serveur

Discussion in 'Français' started by Doryl, Feb 17, 2012.

1. Doryl

Doryl New Member

Bonjour.

J'essaye depuis hier de créer un serveur privé de Pokemon Online. Seulement, j'ai une erreur et je ne comprend pas pourquoi. J'ai eu beau chercher sur de nombreux sites, forums et tutoriels, je n'ai toujours pas trouvé d'explications pour résoudre un cas similaire au mien....

Mon serveur est créé et lancé. Je peut me connecter dessus en utilisant 127.0.0.1:5080, mais impossible de le faire avec mon ip externe. J'ai demandé à un ami de tester s'il pouvait se connecter, il obtient la même erreur : "Erreur de connexion avec le serveur: Réception de l'erreur n°7: Connection timed out".

Alors au début, j'ai tout de suite pensé à un problème de ports, et je suis allé le régler. J'ai ouvert le port 5080 de mon Alicebox et je l'ai autorisé dans le pare-feu windows, mais ça ne marche toujours pas. (J'ai également testé avec le pare-feu désactivé.).

J'ai cherché un moyen de vérifier que le port soit correctement ouvert. J'ai trouvé plusieurs sites tels que "www.canyouseeme.org" ou "www.yougetsignal.com/tools/open-ports". Ils disent tous que mon port 5080 est ouvert.

Voilà, si quelqu'un peut me dire d'où pourrait venir le problème, et comment le régler....
    Merci d'avance.

EDIT :

Si ça peut aider, les logs coté serveur affichent ceci :

Received pending connection on slot X from X.X.X.X
    Received disconnection from player
    Removed player
    Last edited: Feb 17, 2012
  2. coyotte508

coyotte508 Administrator Administrator

C'est probablement la registry se connectant (si tu enlève les X.X.X.X je peux voir l'IP et confirmer)

Peux tu lancer le serveur, dire quel nom il a, et je vois si je peux me connecter?
  3. Doryl

Doryl New Member

Le X du slot, c'est juste un identifiant. Il incrémente à chaque tentative de connexion.
    Les X.X.X.X de l'IP, c'est l'IP de celui qui tente de se connecter. J'ai pu repérer la mienne et celle des sites "www.canyouseeme.org" et "www.yougetsignal.com/tools/open-ports".

Par contre, je ne suis pas chez moi pour toute cette semaine, et je n'ai pas les accès à la box qui bloque actuellement les ports. Donc pour le moment, j'essaye de rassembler un maximum d'idées pour résoudre le problème, et en rentrant chez moi Dimanche ou Lundi, j'essayerai toutes ces idées, et/ou je communiquerais le nom de mon serveur en le passant en public.

D'ici là, si tu as une idée d'où ça pourrait venir....
  4. coyotte508

Non, poste again lundi!
  5. Doryl

Doryl New Member

Voilà, je viens de passer le serveur en public. Je l'ai appelé "[IMA] Test". Je vais le laisser tourner toute la journée.
  6. Doryl

Doryl New Member

Le serveur à enregistré des connections réussies. Donc, le problème ne vient pas de moi, non ?
    Quels paramètres pourraient empêcher quelqu'un de se connecter à mon serveur alors que d'autres personnes y arrivent ?
  7. coyotte508

Sur certains routeurs , on est obligé de se connecter via 127.0.0.1 quand on se connecte de chez soi. Sinon désolé je vois pas..

Share This Page